L’ASSOCIATION LA PART DU LYON, propose le 16 avril 2011 une chasse aux trésors de Lyon dans les 1 er, 2ème, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème arrondissement de Lyon. L’association La part du Lyon et l’Ecole de Commerce Européenne de Lyon sont chargées de la réalisation des énigmes qui cette années comprennent un parcours sur les trésors disparus, ceux que l’histoire a effacés.
Autre nouveauté, le syndicat des pâtissiers, chocolatiers et glaciers du Rhône participeront activement en délivrant des indices sur les énigmes ou en dévoilant leurs trésors, ce qui en cette veille de Pâques, ne manquera pas d’aiguiser les papilles de certaines gourmandes ou certaines gourmands avec de nombreuses dégustations prévues au cours des parcours.
LE DEPART A LIEU PLACE A. PONCET Lyon 2, centre névralgique et stratégique duquel tous les jeux de pistes partent et reviennent.
Six parcours seront proposés aux participants, ils partiront à la découverte du patrimoine historique, architectural et des acteurs économiques de la ville.
Les parcours seront d’une durée allant de 1H30 à plus de 3H pour les plus audacieux. Départ dès (9H) et Retour, Place Antonin Poncet, fin des inscriptions 16H.
L’INTERET : les jeux de piste mettent en valeur le patrimoine à l’occasion d’un événement ludique et culturel.
Paris organise depuis quatre ans, une chasse aux trésors qui rassemble plus de 15 000 personnes. C’est un événement ludique qui permet à chacun d’exercer sa capacité d’observation, sa sagacité, sa perspicacité et son flair.
6 parcours au choix et autant d’énigmes à résoudre:
A la poursuite du diamant du pape
La Guillotière, entre monarques et gangsters
Le cœur de Lyon
Les trésors disparus
De bas en haut merci le cours du général Giraud !