Le VENDREDI 22 AVRIL 2011, le Double Mixte accueille le premier festival de musique étudiante.
Véritable consécration de la scène musicale étudiante, le YOUNGSTOCK Festival se veut à la fois un tremplin pour les jeunes artistes et l'occasion unique d'une rencontre entre étudiants issus de différentes formations universitaires et originaires des quatre coins du monde.
LE PRINCIPE EST complètement novateur : recevoir des groupes d'artistes nationaux et internationaux, parrainés par une entreprise.
Au cours de la soirée, sept groupes se produiront devant un jury composé de professionnels de la musique. À l'issue des concerts, le PRIX YOUNGSTOCK 2011 sera remis au meilleur groupe par le célèbre parrain du festival.
la programmation
The Dirty Monkey Wankers IDRAC
The Amazing Farmers ISARA Lyon
The White Collar ESDES
Point Groove Lyon 3
The Life Soundtrack Université Jean Monnet (Saint-Etienne)
The Salmon Fishers INSA
Groovy Lips Lyon 3 – Prépa Maristes – Prépa Chartreux
Chaque formation Jeunes talents sera soutenu par son université de référence : l’Oxford / Cambridge de la musique. La salle sera divisée en deux parties distinctes : un espace Live pour mettre en scène les différentes représentations et un espace Lounge pour des rencontres et des échanges au calme.
Special guest : Absynth Minded (Jazz Pop Indé)
mix.dj electro party
La programmation est musicale, mais le concept est avant tout festif, avec une soirée electro qui agitera le dance fl oor jusqu’à 5h00 du matin : la Mix.dj Electro Party. Organisée par Mix.dj, le plus grand site communautaire de DJ au Monde, et ses partenaires,cette soirée événement affi che un programme alléchant avec des pointures telles que Da Fresh (ToolRoom Rec), DJ Ralph (Electro Addict) et Ludovic Rambaud (OnlyForDJ’s).
La Mix.dj Electro Party est également le point d’orgue du Mix.dj KontesTour, un concours de dj ouvert aux membres de la communauté Mix.dj dont les lauréats auront l’opportunité de mixer en live à cette occasion.