Née le 18 octobre 1939 à Rocamadour, Lot. Enseignante : institutrice, Professeur des Universités, spécialiste de la sémiologie des images. Peintre, Ecrivaine, ouvrages publiés, tous à compte d’éditeur, depuis 1990 : chez Bellier, Jacques André, L’Harmattan : Nouvelles, roman paru en 2006, un à paraître, poésies (Le Corps du causse, La queue de l’ange, Terres cosmiques, Destination Terre, Miroitements des espaces sans tain, Déserts..) et dernièrement, un essai sur les relations de l’art et du langage (paru chez L’Harmattan en 2009).
"Même la tête sous l’eau, elle fait encore des bulles"
Geneviève Cornu nous parle des femmes qui vivent en elle. Importance des origines, libération par la révolte, puis c’est la jubilation de la liberté conquise, une nouvelle naissance à soi-même. Poésie forte, incandescente et engagée, l’écriture poétique se prête à l’expression de messages dérangeants et d’actualité : pour dire les barbaries qui profanent les corps et les âmes, les structures du langage se brisent en des cris, transgression des diktats et des normes.
La lecture des textes sera couplé avec un accompagnement musical par un professeur de guitare, sortit du conservatoire de Lyon.