avec Xavier Bonillo, Samaël Steiner, Sophie Berger
Dans le grand UN que nous formons ensemble (un groupe, un collectif…), nous sommes deux et une, tirant l’autre, chacun, dans sa direction ; et pourtant nous jouons ensemble, le son nous le pratiquons au corps, comme une autre danse ou de grands appels à la mastication collective, à ce que les yeux vous et nous sortent des orbites pour voyager !
L’un écrit et l’autre aussi, le premier des sons, le second du texte, mais le texte produit des sons et les sons produisent musique, parfois, et images, toujours !
La poésie nous la pratiquons l’un pour l’autre et ensemble, indissociable dit sociale ; comme le messager de la bonne et de la mauvaise nouvelle, la troubadour, trouvère, conteuse, conteur et les slam, scat, rapp…
Dans le grand UN que nous formons ensemble, nous sommes deux et une, tirant l’autre, chacun, dans sa direction ; l’un est aux guitares, platines, et l’autre à la voix, corps des textes. Et pourtant aucun de nous n’accompagne l’autre, nous jouons ensemble, sans que la hiérarchie dise, toi d’abord et toi ensuite.