Evènement associé : Festival EXPÉRIENCE(S)MARVIN
(Rock électro groovy)
Trio né en 2003 à Montpellier, Marvin joue un rock puissant et presque instrumental, inspiré par le coté « rock » de la musique électronique. Depuis la sortie de son premier album en avril 2007, le groupe a donné plus de 500 concerts en France et en Europe. Leur second album, « Hangover the Top », enregistré en décembre 2009 et sorti en Avril 2010 sur Africantape Records a reçu un accueil chaleureux par la presse spécialisée.
Marvin, c’est du rock puissant aux accents électroniques. Des basses qui vous prennent aux tripes, une guitare aux riffs incisifs, obstinés, des claviers qui fricotent avec la batterie dans un groove halluciné… du punk électronique classy…
Emilie Rougier : claviers, Grégoire Bredel : batterie, Frédéric Conte : guitare
http://www.myspace.com/marvinband
IRENE
(Rock électronique)
IRèNE propose un concert sous forme de trame cinématographique. Un voyage qui nous fait chavirer, nous bringuebale, nous amuse, nous touche, passant tour à tour, par une déferlante puissante de sons qui se meut lentement en une ballade déchirante ou encore traverse un rock bancal englué de l’électronique avant-gardiste de Clément Edouard. Le guitariste Julien Desprez et le saxophoniste Yoann Durant disposent d’une impressionnante palette sonore. Un saxophone démonté puis remonté en 30 secondes pour utiliser le moindre élément de l’instrument, une maîtrise absolue des effets de guitare, un archet, un tuyau, tous deux se mêlent et s’entremêlent pour nous perdre dans un mélange de timbres porté par le jeux cabossé et impitoyable de Sébastien Brun à la batterie. Le groupe vient de sortir son EP sur le Label CARTON.
Yoann Durant : saxophones, Clément Edouard : sax, machines, Julien Desprez : guitare, Sébastien Brun : batterie.
http://www.myspace.com/irenematendre
IMMORTEL
(Rock torturé)
Duo lyonnais de musique que l'on pourrait qualifier d' "avant rock" avec des textes inspirés des forêts norvégiennes et du Black Metal. Une batterie, retraitée et maltraitée et une voix hantée et possédée... Quelque part entre MoHa! et Burzum.
Raphaël Defour : Voix, textes, Sheik Anorak : Batterie, électronique
http://www.gafferrecords.com/