Evènement associé : Festival EXPÉRIENCE(S)JEANNE ADDED SOLO + POIL + KAUMWALD
Jeanne Added Solo - sortie d'album !
(chanson à frissons)
Jeanne Added a un souffle, une voix rare. Son chant bruisse de frissons, d’atmosphères, de risque. Elle s’empare d’un répertoire éclectique, solaire ou mélancolique... Elle donne la chair de poule à l’auditeur, cette sensation délicieusement hérissante que nous réserve le chant. Et l’on traverse avec elle des sentiments telluriques, lyriques, comme en compagnie d’une griotte. Habituée des collaborations avec Vincent courtois, Le bruit du [Sign], Yves Rousseau c’est pour la première fois qu’elle vient nous envoûter de sa solitude. Elle interprétera des reprises et ses propres compositions, a capella ou parfois accompagnée de quelques lignes de basse.
Jeanne Added : voix, basse électrique
http://www.myspace.com/jeanneadded
POIL
(Noise jazzy & classique punk)
Poil c'est du Grunge Beethovenien, du Rock débile avec plein de notes ! PoiL : Virilité et intelligence ! PoiL : Miracle hédoniste et joies conceptuelles... PoiL : La modernité et la barbarie enfin réunies tel deux amants souverains ! Ces 3 musiciens s’en donnent à cœur joie : dans leur musique, il y a de tout, tout mélangé : du Chopin avec du punk, une avalanches de notes de piano et un déluge de breaks de batterie impossibles, des paroles qui n’ont ni queue, ni tête, ni milieu. PoiL c'est des rockers qui prennent des instruments de jazz pour jouer du classique...Non; poil c'est des jazzmen qui veulent jouer du rock avec des partitions! Mais pas du tout! PoiL c'est un trio de musique de chambre qui veut jouer du jazz dans des stades! Un trio déjanté et improbable, mais contre toute attente, on se laisse surprendre facilement par un pianiste punk, un batteur scientifique fou et un bassiste furieux.
Antoine Arnera : piano, Boris Cassone : contrebasse, Guilhem Meier : batterie.
http://www.myspace.com/poil.poil
KAUMWALD
(Prophétie électronique)
« La musique de Kaumwald est des plus étranges : synthétique et industrielle, bruitiste mais harmonique, expérimentale mais accessible, claustrophobe mais attirante, froide mais belle. » - Heavy Mental
Les deux musiciens Ernest Bergez et Clément Vercelletto présentent leur musique électronique au parfum d’industriel.
Ernest Bergez et Clément Vercelletto : machines, pédales, laptop et autres trucs
http://kaumwald.bandcamp.com/