Evènement associé : Fête de la musique 2011Une soirée concerts Rock en plein air, gratuite, en plein centre de Lyon, c'est la Raspail Rock Night.
Offerte par les associations Nulocracy, La Boulangerie du Prado, Moultezarts et La Niche, la Raspail Rock Night vous dévoile les quatre groupes qu'elle accueillera le 21 juin de 19h00 à minuit Place Raspail :
THE WISEGUYS
http://www.myspace.com/thewiseguysfr
Les Wise Guys, depuis 2005, sont résolument installés dans un roots rock qui nous plonge dans les arcanes d’un folk rock aux riffs délicats, d’une country intelligente et rebelle ou d’un surf rock des plus décapants. Steve Earle, Tom Petty, Alejandro Escovedo, The Sadies, Dick Dale en sont les influences les plus marquantes. C’est l’éclectisme de toutes ces influences qui fait la force de leur répertoire, une cohérence dans la diversité qui donne cette touche unique, la marque de fabrique made in Wise Guys. L’intensité des concerts ne laisse pas insensibles ceux qui ont eu l’occasion d’y assister.
FRRNT ET SES CHIENS GALEUX
www.myspace.com/leschiensgaleux
Frrnt et ses chiens galeux est un groupe de « chanson française/rock psycho-analytico-sociétaire à rotation inversée ». FRRNT nous raconte son histoire, faite de voyages irréalistes allant de la Transylvanie mythique aux ruelles londoniennes du 19ème siècle, en passant par le Chicago des années 30. Il nous parle d’amours passionnées (l’infini à la portée des chiens ! dirait l’autre), de combats épiques et absurdes, dresse des portraits empreints d’humour noir, dans une poésie surréaliste et captivante, portée par une musique grinçante et une scénographie haute en couleur.
NUL'O'RAMA
http://www.myspace.com/nulorama
Avide d'un rock franc, émotif et mélodique, Nul'O'Rama raconte au travers de ses chansons les aventures trop souvent réelles d'absurdes personnages... De fortes racines rock les ont poussé à développer quelques puissants arrangements folk n' blues, aux teintes chaudes de l'accordéon, recherchant en permanence la diversité sonore et musicale.
GORDON BROME
http://www.gordonbrome.com/
Un solo, une guitare folk, une planche en bois (frappée avec le pied), aucun effet. Une musique d'abord inspirée par la techno music et les musiques des jeux vidéo des années 80, puis par la guitare de John Fahey.
Gordon BROME est le Héros du jeu vidéo imaginaire du même nom sorti en 1986 sur NES, dont la bande originale imaginaire est en écoute libre sur le site renseigné ci-dessus.
MARDI 21 JUIN à partir de 19h00
PLACE RASPAIL - METRO GUILLOTIERE - LYON 7EME
GRATUIT