Avis de terreur sur les bandes dessinées et les livres illustrés : les 12 et 13 novembre prochains, les dinosaures débarquent au Complexe Pierre Minssieux.
Dans l’imaginaire collectif, ils ont de petits yeux cruels, des mâchoires surpuissantes hérissées de dents pointues et des pattes monstrueuses aux griffes aiguisées… Ils sont si terrifiants qu’ils font peur aux enfants, et c’est pourquoi sans doute d’ailleurs, nos bambins les adorent !
Vous l’aurez compris : nous ne parlons pas ici des gentils organisateurs du Festival de la Bulle d’or, quoique « bédévores » pour certains depuis des temps fort anciens, mais bel et bien des dinosaures, ces créatures venues du fond des âges pour envahir cette nouvelle édition du rendez-vous brignairot dédié à la BD.
23e du nom, le Festival de la Bulle d’or reconduit une formule qui a fait ses preuves : des expositions thématiques qui s’annoncent pleines de mordant, une librairie géante qui tombe à pic pour lancer les emplettes de Noël, des animations pour les enfants (ateliers créations de BD, jeux éducatifs sur les « dinos », espace « conte », maquillage,caricature…), sans oublier un coin « buvette » pour goûter l’ambiance familiale et se restaurer.
Mais le Festival de la Bulle d’Or c’est aussi et surtout des auteurs disponibles pour des séances-dédicaces en toute simplicité. Cette année, le public pourra ainsi redécouvrir le coup de crayon de Bloz, Bulle du Gone 2010 et créateur de l’affiche de cette 23e édition, en compagnie de son compère Arnaud Pluméri.
Au total, une cinquantaine de dessinateurs, scénaristes et se relaieront sur les stands deux jours durant. Parmi ceux-là : Icar, Stedo, Christian Maucler, Amandine, Nauriel, Richard Di Martino et bien d’autres encore...
Un menu « XXL », pour trembler… de plaisir…
Plus d’infos sur www.brignais.com/festivalbd