Invitation au voyage, cette opérette dont l’action se déroule dans les années 1860 transporte le public de l’Andalousie jusqu’au Vénézuela, l’histoire développant les amours croisés de 4 personnages principaux. Une fois de plus, le sens mélodique de Francis Lopez entraîne le public dans un tourbillon de voix ensoleillées
C’est dans la foulée du succès de Belle de Cadix que Francis Lopez compose cette opérette sur un livret de Raymond Vincy et les paroles de Willemetz. Le parolier puise largement l’inspiration dans Carmen, le célèbre opéra de Bizet à qui il doit la vocation de son métier !
Invitation au voyage, cette opérette dont l’action se déroule dans les années 1860 transporte le public de l’Andalousie jusqu’au Vénézuela, l’histoire développant les amours croisés de quatre personnages principaux. Une fois de plus, le sens mélodique de Francis Lopez entraîne le public dans un tourbillon coloré de voix ensoleillées.
En 1860 en Andalousie. Juanito, un jeune marchand de cruches, par amour pour la belle Dolorès à qui il souhaite offrir un château, part à la conquête de la gloire et de la fortune et devient un torero célèbre. Ses brillants débuts le conduisent au Vénézuéla. A Caracas, il séduit sans le vouloir la cantatrice Fanny Miller qui va jusqu’à intercepter les lettres d’amour que Juanito adresse à Dolorès. Cette dernière, sans nouvelle de son amant et convaincue du bien fondé d’une rumeur prêtant au torero une liaison avec la chanteuse, se sent trahie.
Juanito rentre au pays accompagné de Fanny qui tient à visiter l’Andalousie. Dans une maison de danse à Séville, il reconnaît en Estrellita, la nouvelle étoile de la danse, sa chère Dolorès. Ils se disputent mais Valiente, un proscrit politique vénézuélien, amoureux éconduit de Fanny, s’interpose …
Dolorès
Marion BAGLAN
Fanny Miller
Aurélie BAUDET
Pilar
Agnès PAT'
Donna Vitoria
Martine GAUTIER
Janito
Nicolas GAMBOTTI
Pépé
Grégory JUPIN
Valiente
David SERERO
Bedecker
Jean-Noël POGGIALI
Mise en scène
Pierre SYBIL
Direction musicale
Andreï CHEVTCHOUK
Chorégraphie
Estelle LELIEVRE
Orchestre, Choeurs et Ballet
Cie CALA
Vu et apprécié par les retraités d'APICL. Costumes, jeux des acteurs, les voix, l'histoire, tout a été parfait.
> clorem213 juin 2012 - 19:50:56