Evènement associé : Festival Les GuitaresAvec : Amir-John Haddad (guitare, bouzouki), Peter Oteo (Contrebasse), Raúl Márquez (Violon), Kike Terrón ( Percussion)
Musicien et créateur multidisciplinaire, notamment connu au sein du groupe Radio Tarifa, Amir est né en Allemagne de père palestinien et de mère colombienne. Interprète virtuose, amoureux du métissage, il fait de la musique avec toutes sortes de cordes, même si la guitare flamenca reste son instrument de prédilection. Il a bénéficié des cours de Pepe Justicia, et Enrique de Melchor notamment.
Almeraya signifie le miroir, nom donné par les arabes à Almeria. Miroir dans lequel on peut voir le reflet des cultures qui ont légué au flamenco sa personnalité et particulièrement l’héritage de la culture arabe. Les airs orientaux mêlés aux structures flamencas et l’intégration d’instruments peu courants dans le genre (bouzouki, violon) nous le rappellent tout au long de ce spectacle qui mêle la Tradition au Flamenco actuel.
Le concert débute avec les superbes pièces en solo d’Amir puis continue avec l’ensemble des musiciens tous membres de la scène flamenca espagnole.