Les crooners à la voix chaude et sensuelle reviennent !
Quatuor masculin originaire de Philadelphie, Boyz II Men a remporté un grand succès au cours des années 90 en mêlant l'univers hip-hop de leur génération (leur look et leur son new jack) avec les harmonies classiques des groupes vocaux du R&B.
Leur premier album Cooleyhighharmony sort en 1991 et contient notamment le tube « It's hard to say goodbye to yesterday ». En 1992, le groupe atteint le haut des charts avec « End of the road », extrait de la musique du film Boomerang. Ce titre bat le record du nombre de semaines passées à la tête des classements, détenu jusqu'alors par Elvis Presley !
Les quatre boys livrent leur deuxième album II en 1994. Cet album remporte encore plus de succès que le précédent, dépassant les sept millions d'exemplaires, propulsé par le succès du single « I'll Make Love to You ».
Les Boyz II Men ne sont maintenant plus que 3, mais restent la référence soul R&B. Leur dernier album intitulé Love est toujours disponible dans les bacs alors que Twenty sortira le 31 octobre prochain (Universal) !
Avec soixante millions de disques écoulés, Boyz II Men est devenu la meilleure vente de tous les temps du mythique label de musique noire Motown, devançant des artistes renommés tels que Stevie Wonder, Lionel Ritchie, The Supremes ou Diana Ross.