Louis Buñuel
On dit de lui qu’il ne pourrait plus oser faire ce cinéma aujourd’hui. Il a révolutionné le septième art par des idées et des images souvent jugées sacrilèges. Parti du Surréalisme, fuyant le Franquisme et ses oppressions, il a tourné plusieurs chefs-d’œuvre au Mexique et en France. Toujours exilé, son cinéma est pourtant resté plus espagnol que jamais dans sa conception formelle et dans cet esprit subversif qui annonçait, sans le savoir, la Movida
Les conférences cinéma de l'Institut Lumière
Découvrez ou redécouvrez l'histoire du cinéma grâce à un cycle de conférences réalisé par Fabrice Calzettoni: l'histoire des grands auteurs, des grands genres ou périodes qui ont constitué les bases de l'art cinématographique.
Chacune de ces conférences est accompagnée de nombreux extraits de films choisis pour leur pertinence esthétique et technique. Un parcours en image et commentaires où se combinent histoire et analyse.
Fabrice Calzettoni est le responsable pédagogique de l'Institut Lumière. Il assure les interventions d'histoire du cinéma de l'UNIVA (Université Vie Active) à la Faculté Catholique de Lyon. Il est l'auteur du livre pour enfants Les frères Lumière et le cinéma (Editions du Sorbier/La Martinière) et spécialiste de l'oeuvre de Stanley Kubrick.
renseignements :Fabrice Calzettoni
04 78 78 18 91
horaires :15h00 au Hangar du Premier-Film.
tarifs :5euros, 3euros (Abonnés et réduits)
Il est conseillé d\'acheter ses places à l\'avance à l\'Institut Lumière ou par téléphone au 04 78 78 18 95.