Dans le cadre de la Biennale Musiques en Scène 2012
Miko Innanen et Pekka Tuppurainen ont déjà travaillé ensemble sur l'album solo de Mikko F60.8 (chez Ilma Records, 2008) et sur leur projet mutuel, le Röd/Blå (Ilma Records, 2010), un sextet électro-acoustique qui comprend aussi Magnus Broo, Jori Hulkkonen, Aki Rissanen et Jonas Riipa. En travaillant ensemble sur ces projets, ils ont pensé à en combiner différemment les éléments musicaux et les appliquer sur un format duo. Il en résulte un mélange improvisé de grondements de saxophone combinés avec de l'électro – sans oublier les nombreuses références qu'ils ont de par leurs milieux musicaux respectifs.
Miko Innanen (1978) est un des plus célèbres joueurs de saxophone finlandais. Vivant et travaillant actuellement à la fois à Helsinki et aux USA, Mikko a remporté en 2000 le Prix du Meilleur Soliste à l'International Competition for Jazz Groups à Getxo (Espagne) et a reçu le premier prix en 2001 au Jukka Perko Saxophone Contest à Huittinen (Finlande). En 2008, il a reçu le Yrjö Award, décerné au Jazzman Finlandais de l'année. Le Comité des Arts de Finlande lui a attribué une bourse de 3 ans pour son travail en 2009 et en 2011, il a été nominé pour le Nordic Council's Music Prize.
Pekka Tuppurainen (1980) travaille en tant que musicien, designer sonore et producteur dans de nombreux projets artistiques et est apparu sur plus de 25 albums en qualité de leader, co-leader ou sideman. Il a été diplômé de la Turku Music Academy en 2004 et a ensuite déménagé à Stockholm pour passer des examens au Royal College of Music. Ses derniers travaux incluent notamment du design sonore et des musiques pour de nombreux projets filmographiques, quatre albums scandinaves pour æon/Ilma Records, de la musique pour danse moderne et des concerts avec quelques musiciens indépendants populaires, comme Déclassé, Jori Hulkkonen, Star You Star Me et Belle Who.
Miko Innanen : saxophone, Pekka Tuppurainen : design sonore
http://www.mikkoinnanen.com/
http://www.myspace.com/pekkatuppurainen