Chœur, solistes et orchestre de l’IUFM de Lyon
Le Choeur de l'IUFM de Lyon donne son concert de fin d'année le vendredi 15 juin 2012, à 20h30 en l'église Saint-Bonaventure.
sous la direction de Dany LANDRY
Vêpres n°2 op. 37 (Serguei RACHMANINOV)
Ich bin der Welt abhanden gekommen (Gustav MAHLER)
Psaume 136, (Joseph-Guy ROPARTZ)
Beim Schlafengehen (Richard STRAUSS), soliste Marie-Eve Gouin
Agnus Dei, (Samuel BARBER)
sous la direction de Jean DUVILLARD
Magnificat, (John RUTTER)
Le Chœur de L’IUFM de Lyon
Le Chœur de l’IUFM est un chœur mixte qui rassemble plus de 100 choristes. Il est majoritairement composé de professeurs des écoles ou des lycées et collèges, en formation, en activité ou à la retraite., ainsi que d’autres personnels de l’éducation. Il est également accessible à des choristes extérieurs qui apprécient son ouverture aux néophytes, ce qui permet aux professeurs un échange avec d’autres milieux professionnels.
Il est né en décembre 1985, à l’occasion du centenaire de l’inauguration de l’École normale d’instituteurs du Rhône sur la Croix-Rousse, à Lyon.
Les orientations musicales du chœur cherchent à réussir une articulation entre projet artistique et enjeux de formation. Le chœur permet aux professeurs de poursuivre leur pratique vocale après leur cursus universitaire à l’IUFM, constituant ainsi une formation continue par le chant choral.
Le choeur est accompagné par un orchestre mêlant des musiciens grands amateurs, (étudiants et professeurs du premier et second degré) encadrés par des musiciens professionnels de l’ONL et de l’Opéra de Lyon, avec qui l’IUFM est en partenariat. Les solistes sont des chanteurs des chœurs de l’Opéra ou du chœur de l’IUFM.
Les chefs de chœur, Dany Landry et Jean Duvillard, sont tous deux formateurs à l’IUFM de l’université Lyon 1.
Beim Schlafengehen (Richard STRAUSS), soliste Marie-Eve Gouin