Samedi 21 avril 2012 à partir de 15h, Jacques Damez, auteur du film Intimerrances et photographe régulier de la SPLA Lyon Confluence de 2006 à 2011, sera présent à la librairie Decitre pour une séance de dédicace des trois tomes « Lyon, La Confluence. Mémoires en mutation ».
Ce récit photographique et littéraire associe pour les trois tomes le travail de Jacques Damez et les textes de trois écrivains : Jean - Pierre Nouhaud (2008), Lorette Nobécourt (2009), François Salvaing (2011). Les Cahiers de la Confluence illustrent les étapes importantes de la transformation du territoire et du paysage urbain, mois après mois, année après année. C'est cette mutation rapide qui a motivé la publication de trois beaux livres, pour ne rien perdre des étapes successives et conserver les traces de cet intense bouleversement.
A l’issue de la séance de dédicace, sera projeté le documentaire Intimerrances à 16h. Celui-ci, d’une durée de 18 minutes, a également été réalisé par l’artiste Jacques Damez, dans le cadre de la mission « Regards sur la transformation du territoire de Lyon Confluence (2005-2011) » confiée par la SPLA Lyon Confluence.
A noter la présence de l’écrivain François Salvaing, auteur du tome 3 de «Lyon, La Confluence. Mémoires en mutation ».