Face aux assauts répétés de la crise et de la grise mine, la scène soul-funk lyonnaise répond à l'appel de BOOSTER pour créer un nouveau P-Funk All Stars : Booster goes P-Funk !!! Orchestre intergalactique et mastodontesque, décidé à en découdre avec la morosité terrienne,
« Booster goes P-Funk » invoque les esprits de Parliament-Funkadelic,
dans une rencontre entre groove déjanté et rock psychédélique, aux allures de bal foutraque!
BOOSTER GOES P-FUNK
P-FUNK ALL STARS DE LYON
10 ans après Loop in Release, 1er album culte paru sous le prestigieux label Blue Note, Booster, nouveau membre du collectif Le Grolektif, revient à l'un de ses premiers amours, le funk, et plus particulièrement le P-Funk. L'occasion de faire une petite révision...
'Give up the Funk', 'One Nation under a Groove', 'Up for the down Stroke'...que vous connaissiez ces titres par coeur ou qu'ils vous évoquent vaguement quelque chose, vous n'avez pas pu passer à côté du P-FUNK, genre musical propulsé dans les années 1970 par les groupes jumeaux Parliament et Funkadelic.
Avec une touche de rock psychédélique, un groove imparable et une excentricité contagieuse, Parliament-Funkadelic a tout simplement révolutionné le genre funk, sous la houlette de George Clinton, devenu depuis l'artiste le plus samplé au monde. Aux côtés de Clinton, des musiciens tels Bootsy Collins, Maceo Parker, Fred Wesley ou Eddie Hazel ont fait la jonction entre le groove de James Brown et les expérimentations rock de Cream, Frank Zappa, Jimi Hendrix. Déjà riche d'emprunts au gospel, au rhythm'n blues et à la soul, le funk façon « Sex Machine » entrait dans la galaxie du rock déjanté.
Trente cinq ans plus tard, le P-Funk n'a pas dit son dernier mot. Après avoir tourné dans les années 2000 avec son show Booster goes P-Funk, le sieur Booster, multi-instrumentiste féru d'électronique réunit une nouvelle équipe de « funksters » prêts à en découdre avec la morosité. Pour ce P-Funk All Stars de Lyon, attendez-vous à une débauche de voix gorgées de soul, de cuivres piquants, de claviers et guitares acides, de beats et de basses groovy à souhait. Imaginez une armada de musiciens et chanteurs, vêtus de tenues extravagantes, flashy ou délicieusement rétro, qui se démènent dans un grand show foutraque de plus de 2h30... en hommage aux maîtres du genre.
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, préparez-vous à avoir des courbatures et la voix qui déraille, car Booster et le P-Funk All Stars de Lyon risquent fort de vous faire danser et chanter... jusqu'à l'extase !