Evènement associé : Fête de la musique 2012DECINES FÊTE LA MUSIQUE !
Jeudi 21 juin, Décines fête la musique ! Un grand concert devant le Toboggan avec cinq groupes au programme, pour un beau moment festif multicolore. Avec, en préambule, un parcours sonore insolite dans la ville, proposé par l’école Prainet 1 à ses élèves et à leurs parents.
Ce sera le point d’orgue d’un mois de juin particulièrement riche en concerts et récitals de toutes sortes, reflet de la dynamique musicale décinoise.
Déambulation sonore et visuelle
A partir de 16h30, élèves et parents de l'école Prainet 1 vont investir les rues et chemins de leur quartier pour une déambulation originale, à la découverte d’objets sonores et visuels réalisés par les élèves des différentes classes. C’est l’aboutissement d’un projet d’établissement construit par l’équipe enseignante depuis un an autour du thème de la balade urbaine et de la musique Du Prainet au Toboggan
A 18h30, alors que convergeront progressivement vers la place Salengro les élèves de Prainet 1 et les habitants de tous les quartiers, l’Unicum Orchestra et ses joyeuses musiques de l’Est lanceront la soirée sur le parvis du Toboggan.
Quatre groupes se succèderont ensuite, dans des registres très variés.
Ainsi, le Red Chuck Combo fera revivre les meilleures heures du rock et du Blues pour un public qui ne pourra résister à l’envie de danser.
Les cinq jeunes décinois de Chasing after Time offriront un récital tout aussi talentueux, dans un registre différent et original, le Happy Hardcore, sorte de métissage joyeux et festif de métal et de musique électronique.
Autre émanation locale, No Serie Us qui, comme son nom l’indique, ne se prend pas au sérieux, est un atelier de l’école de musique, créé il y a trois ans et axé sur les seventies. Au répertoire de ces cinq « élèves » expérimentés aux personnalités musicales très différentes, des titres entièrement revisités, à redécouvrir.
Enfin, également très local, le groupe Fabello, composé de cinq musiciens, offrira un savant cocktail de pop-rock, avec une écriture essentiellement française, des titres qui surfent entre vague à l'âme et anecdotes rieuses sur la vie de tous les jours.
Cette journée toute en musique se terminera aux alentours de 22h.
Programme
A partir de 16h30
Déambulation sonore et artistique,
de l’école Prainet 1 au parvis du Toboggan
A partir de 18h30
Accueil en musique par la fanfare Unicum Orchestra
Parvis du Toboggan
19h30-22h
Grand concert avec :
Red Chuck Combo
Chasing After Time
No Serie Us
Fabello
Parvis du Toboggan
Entrée libre