Pour l'ouverture de la nouvelle saisons 2012-2013 et en partenariat avec Favorite Recordings, un concert exeptionnel de Mr DAY !
MR DAY
Derrière le nom Mr Day se cache un groupe mené par le chanteur, guitariste, DJ et collectionneur Eric Duperray et son parcours de presque 20 ans au sein de projets en tous genres.
Depuis 2003, son association avec Bruno « Patchworks » Hovart, producteur et bassiste également actif au sein de Rotax, est le point de départ d’une collaboration qui les mènera sur des terrains de jeu très variés. Sortant une multitude de disques sur divers labels de Paris, Frankfort, Cologne, Chicago ou encore Londres, ils reçoivent rapidement les éloges et le respect de leurs confrères étrangers, tant individuellement comme chanteur et producteur, qu’en tant que duo.
Entretemps, Eric et Bruno forment donc le groupe Mr Day en 2007, épaulés par deux musiciens confirmés venant du Jazz, à savoir Raphaël Chambouvet, organiste aux improvisations rageuses et Rémy Kaprielan, batteur au groove solide. Sans attendre ils sortent une suite de 45 tours, de maxis et de concerts, qui mènent à leur premier album, Small Fry, sorti en 2010 sur le label Favorite Recordings, fondé par son ami Pascal Rioux à la suite de Rotax.
Le projet et le son Mr Day s’affirment dans le second album, sorti en juin 2012. La formation évolue naturellement vers un son plus ambitieux et se situe franchement au carrefour du Rock et de la Soul des 60s à nos jours, avec nottament l'arrivée du second guitariste, Julien Masson, brûlant fondateur des Buttshakers. Mr Day est très loin d’être un simple groupe revival. Bien au contraire, Dry Up In The Sun se révèle résolument intemporel, vintage dans le son, mais moderne dans l’approche. Les beats côtoient à merveille les guitares, comme à la grande époque du Primal Scream des 90’s. Et l’alchimie semble parfaite et naturelle, sur chacun des 10 titres qui composent cet ouvrage inspiré et maitrisé.
Mr Day se révèle ainsi comme un véritable groupe Pop.
"Les grooves de Mr Day n'ont rien à envier aux maîtres du genre."
(L'Express.fr)
"Du talent à revendre, le tout “lâché” sans prétention."
(Rolling Stone)
"Le choix de M. Day de se réapproprier un style plutôt que de se contenter de singer ses glorieux aînés en assure l’indéniable réussite."
(L’Humanité)