Musique Caraïbes/Amérique latine
Cuarteto Cedrón, Juan Cedrón (compositeur, guitare et chant), Miguel Praino (violon alto), Román Cedrón (contrebasse), Miguel López (bandonéon)
Depuis bientôt un demi-siècle, le Cuarteto Cedrón chante les poètes sur des rythmes de tango, de milonga, de valse, de candombe. Les poètes contemporains argentins (Julio Huasi, Raúl González Tuñón, Francisco Urondo, Miguel Ángel Bustos, parmi beaucoup d’autres). Les poètes de diverses latitudes : César Vallejo, Antonio Machado, Bertolt Brecht, Dylan Thomas… Les poètes sans noms, d’autres époques : anonymes mayas et aztèques.
Arrivé en France en 1974, le groupe y a eu sa résidence permanente pendant 30 ans, avant de reprendre le chemin de Buenos Aires. L’autre chemin, celui qu’ils n’avaient jamais tout à fait quitté, source de toutes les inspirations est un chemin marqué par la rencontre d’une certaine musique et d’une certaine poésie, un chemin où il est permis de s’engager sans bouger de sa place. Un chemin fait de sons et de paroles. Petites histoires en vers que tous les poèmes du répertoire cedronien racontent par l’intromission de quatre musiciens-conteurs :
C’est à ce voyage musical et poétique que le public est ici convié.