Venus III - Exposition Collective autour du dépistage du cancer du sein
- du 13/09/2012 au 27/10/2012
Dans le cadre du projet Vénus, chaque année une quinzaine d’artistes internationaux se prêtent au jeu de la customisation d’un support afin de récolter des fonds pour des associations caritatives œuvrant autour du cancer du sein.
Pour la troisième édition du projet Venus, Spacejunk Art Centers a fait appel à Anne et Julien*, commissaires d’exposition indépendants, afin de solliciter les meilleurs artistes de la BD d’auteur. 15 artistes incontournables de cette culture ont donc travaillé sur un buste en résine de la fameuse Vénus de Milo, reproduit à l’échelle de l’œuvre originale.
Symbole de la femme et du buste féminin, cette œuvre universellement connue s’est imposée à Spacejunk comme le meilleur des porte-drapeaux pour la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
Autour de cette exposition, véritable passerelle entre l’art et la santé publique, Spacejunk travaille aussi dans l’agglomération lyonnaise, allant à la rencontre des femmes de milieux défavorisés. Accompagné par les bénévoles de l’association Europa Donna, Spacejunk Art Centers – autour d’un projet artistique – provoque des rencontres, des débats et des échanges d’informations pour un public qui généralement n’a pas conscience de l’importance du dépistage de la maladie.
* Anne et Julien sont les fondateurs de la revue HEY et les commissaires de l’exposition « Hey Modern Art et Pop culture » qui s’est déroulé à la Halle Saint-Pierre à Paris.
renseignements :pour tout renseignement : +33 (0)4 78 72 64 02
horaires :Du mardi au samedi de 14h00 à 19h30
tarifs :gratuit