LA RUDA
Voilà 18 ans qu’elle est là, et pour être franc le temps a passé bien vite tant LA RUDA a su s’habiller d’histoires, d’humeurs et d’envies sans jamais verser l’âme au caniveau. Parce qu’elle n’a jamais eu peur de se brûler les doigts, la Ruda a su souffler le feu sur les mille bougies de ses mille concerts. Aujourd’hui, forte de son expérience et d’une alternative acoustique où elle a montré toute sa diversité, elle revient à ses humeurs électriques et passe du cabaret au "cabaret voltage", ardente étape de la formule. Encore plus de bruit, plus de verve, nouvelle mise en lumière et toujours ce pari d’inscrire les mots dans la mécanique sonore. Avec ce huitième album, on ira dans l’envoi mais on causera chanson. On y parle des Specials, des Stray cats, de bal perdu, de colères, d’élections, de filles aux cheveux roses, de vendeuses de baisers, de John Wayne, d’homme aux ailes d’or, d’ancre marine tatouée sur l’épaule. On y parle de l’obscur, des lumières, de la corde aux pendus et puis d’amours et de métros qui passent. Attention : tournée d’adieux !
BARRIO POPULO
Chanter la liberté, libérer la joie, construire la révolte, rêver son existence, pleurer et crier l’amour, les pieds sur terre, la tête dans la lune, vivre la poésie. C’est cette vie passionnée que BARRIO POPULO veut exprimer par le biais d’une musique rock généreuse en énergie, parfois souffrante, souvent enflammée et combattante, libérée des barrières de style et d’influences. « Désordre », leur premier album, est un jardin aux multiples fleurs, qui puisent toutes dans la même terre, qui sont reliées par un même chant. Avec plus de 150 concerts en 2 ans dans toute la France et a l’étranger, Barrio Populo propose le désordre comme nécessité, sur toutes les routes.
BENJAMIN PIAT
BENJAMIN PIAT est né en 1985, et, dès ses 18 printemps, il crée plusieurs formations pour seul objectif … Monter sur les planches ! Autodidacte, auteur, compositeur, interprète, il est aujourd’hui ce dont il a toujours rêvé d’être : Chanteur de Chanson française ! Après plus de 200 concerts dans toute la France dont la première partie de Têtê, d'Anis, des Fatals Picards ou encore d’Oldelaf, et un EP « Lever de rideau » sortie 2010, il est ensuite finaliste du casting "Je veux signer chez AZ" à l’Olympia. Benjamin Piat annonce pour septembre 2012 la sortie en fanfare de son premier véritable album, Ma boîte à Musique. On applaudit déjà !