Pour fêter les 10 ans de la structure Klonosphere, 3 des plus importants groupes du collectif seront sur les routes courant octobre 2012 : Trepalium, Hacride et Klone.
Klone est un groupe difficilement classable qui propose un rock / metal / psyche puissant et varié. Etonnant dans son processus musical, comme l’utilisation d’une harpe, d’un saxophone et de diverses sonorités électroniques. Le groupe sortira son nouvel album à l’occasion de cette tournée Klonosphere.
Hacride pratique un death metal technique influencé par des groupes tels Meshuggah et Strapping Young Lad. Au fil de leurs 3 albums, le groupe a accentué son côté « avant gardiste » en incorporant par exemple des parties Flamenco sur son 2nd album notamment.
En 4 albums et plus de 300 concerts, Trepalium s’est forgé un nom au sein de la scène metal française. Le groupe a ouvert sur l’ensemble de la tournée française de Gojira en 2009 et vient de sortir son nouvel album « HNP » en juin dernier juste avant de participer au Hellfest 2012.