Concerts de Bye Bye Dubaï et D@di et Ch@rlie
Vendredi 23 novembre à 20h30
Bye Bye Dubaï
Durée : 1h env
Chanson trip-hop atmosphérique
Bye Bye Dubaï, c’est du surmenage en boîte, c’est le fumier qui veut se faire fleur, c’est le doute qui veut se faire foi. C’est des fleurs de bitume au parfum lourd, et cette cacophonie de paroles qui tournent en boucle. C’est le chantier par les gorges des oiseaux, et le vent d’un métro. C’est une violente envie de se dé civiliser et de danser nu dans la rue ;
ça demande juste un peu de paix.
Ce projet est né en septembre 2010 des compositions de Wendy Martinez. Elle s’accompagne de son piano, de sa voix, beat-box ou chant, et d’une pédale loop samplant le tout, pour égrener des chansons aux textes mélancoliques ou extatiques, en anglais.
Bye Bye Dubaï, avec l’aide de musiciens et d’arrangeurs, a enregistré lors de l’été 2011 la chanson « Flowers », pour qu’elle devienne le thème du jeu vidéo 1112 épisode 3 (studio Agharta), troisième volet d’une saga (trailer sur http://www.youtube.com/watch?v=LoykBwuVV6M).
D@di et Ch@rlie
Durée : 1h env
Un duo déjanté et indéfinissable
Depuis 2004, Dadi et Charlie font les idiots avec rigueur, rythme et précision
Leur objectif : être le plus efficace possible avec le minimum et militer avec humour en alternant monologues, dialogues qui claquent, chorégraphies à 2 € et chansons à la guitare, piano à piles, carton et même du violoncelle.
Ce duo étrange a déjà foulé de nombreuses scènes : Transbordeur, Festival Woodstower, TNG, CCO et de nombreux autres plateaux nationaux.
Poésie chantée, rock slammé, mime sonorisé, bref un cocktail de tchatche où la rime et la pop font bon ménage dans un chahut maîtrisé par le sens.
Un sens donné à la grossièreté sans vulgarité, aux sentiments, au comique de situation, de répétition qui rendent des sujets terribles abordables et drôles...