Après une très belle série de 9 concerts en 2011/2012, C'est Pas Des Manières ré-investit les Échappées Belles, le temps d'une douce soirée d'hiver. Afin de vous réchauffer, nous vous invitons à prendre le métro et venir écouter Chems et Vidala, deux trios dont les voix des chanteuses ne laissent jamais le public insensible.
La première vague de chaleur vous sera proposée par CHEMS dont le nom veut dire soleil en Arabe. Nourrie par ses souvenirs de vacances remplies de musique en Algérie,et de son passage au conservatoire ou elle découvre Fernando Sor ou Giuliani, Chems se rebelle vers l’adolescence et se tourne vers des musiques qui chatouillent les doigts. Elle chante en français et en arabe, le voyage, le rêve, ses souvenirs d’enfance ou la rupture mais également des sujets forts comme l’identité et d’autres thèmes qui font d’elle une chanteuse engagée. Chems sera accompagnée de Yannick Benhamed à la contrebasse et Samuel Wornom aux percussions.
Deuxième rayon de lumière, proposé par Vidala et la chaude voix de Séverine Soulaÿrès. Vidala est une formule issue du Trio Soulaÿrès sur un répertoire exclusivement sud américain. On y retrouve donc Séverine mais aussi Christophe Jacques à la guitare et Myriam Essayan aux percussions.
VIDALA tire son nom d’une forme musicale populaire issue du folklore argentin qui parle des grands espaces et de l’intime des êtres qui les occupent. Le groupe puise son répertoire dans les compositions d'Atahualpa Yupanqui, Violeta Parra, Victor Jara, immenses figures chiliennes et argentines. Autant de voix de poètes qui nous mènent à découvrir la beauté aride des paysages mais surtout à dévoiler les vies souvent rudes et précaires des indiens, des mineurs, des ouvriers ou des paysans d’Amérique latine. Car, derrière la finesse de ce répertoire, la critique sociale n’est jamais bien loin...
Venez à nouveau vous échapper belles avec nous !
Et n'hésitez pas à offrir des places de concerts à vos proches !