Samedi 5 Janvier à 20h30
Musique sud-américaine
1ère partie (1h30) : tango argentin
Duo Berretin
Le dúo Berretin a surgi fin 2010 à Buenos Aires. Il est composé d'Emilie Gomez, chanteuse et pianiste franco-uruguayenne venue en Argentine pour se consacrer à l'interprétation du Tango, et Mariano Macri, guitariste "porteño".
En recherche d'un répertoire singulier et original et d'une esthétique intimiste, ce duo revisite des tangos méconnus aux thèmes existentialistes et romantiques, comme ceux des fameux poètes Homero Manzi et Homero Exposito; mais propose aussi une interprétation novatrice des tangos plus classiques de Gardel, Troilo ou Discépolo.
Leur répertoire mêle à une interprétation personnelle et innovatrice du tango, un regard original et moderne sur différents rythmes du folklore argentin.
Ce duo a parcouru diverses scènes "tangueras" à Buenos Aires, comme le fameux Sanata bar, El Bar de Julio, La Paila, Suena y Sueña tango, el teatro Goñi, el teatro Verdi... et a eu l'opportunité de jouer en France l'été dernier lors d'une première petite tournée.
2ème partie (1h20) : musique brésilienne
Catalina Arango et Johan Lloret (Batucada Bandana)
Catalina Arango & Johan LLoret jouent un répertoire Brésilien passant par la Bossa-Nova, le Samba, le Forro, le Reggae et la Pop du Brésil.
Ce Duo s'est constituer de manière hasardeuse un soir de concert "Samba" en Mai 2012, après quelques mois de travail ils se produisent dans quelques endroits depuis le mois de septembre, ce sont là les premières apparitions publiques.
Catalina (Guitare,Chants) est originaire de Colombie et Johan (Percussions) est un pur produit du terroir Croix-Roussien.