The Loving Suite pour Birdy So
Cette création, qui ne devait être qu'éphémère à l'amphithéâtre de l'Opéra de Lyon au début de l'année 2012, est reprise ici par Roberto Negro. Une résidence de travail sur le plateau du Périscope sera suivi d'un concert exceptionnel avant leur entrée en studio pour l'enregistrement de cette suite. Projet exceptionnel, équipe exceptionnel autour de Roberto Negro, habitué du Périscope, avec les frères Ceccaldi aux cordes, Federico Casagrande à la guitare, Nicolas Bianco à la contrebasse et Elise Caron au chant sur les textes de Wavier Machault.
"Il était une fois une création à l’Opéra. Un ensemble musical uniquement constitué de cordes, du métal au boyau en passant par les membranes de l’apparat vocal. Par une miraculeuse association d’idées, l’orchestre fut appelé « La Théorie des Cordes » et s’ouvrit au monde des sciences. Mélanger les violons aux quantums. L’art et les nombres. Mettre en musique la théorie physique dite du tout. Une énorme, grandiose fête de l’intellect. Balle au centre. Les rideaux s’ouvrent.
Et puis non. Tout cela n’était que leurre puisqu’il s’agissait en réalité d’un immense cadeau. Une suite cadeau plus exactement. Nulle théorie. Que du coeur. Une suite qu’un compositeur écrivit pour Birdy So, présente dans la salle. Et il embarqua six compères pour lui chanter et lui jouer tout ça en bas de sa fenêtre. Sauf qu’on remplaçait la fenêtre par un amphithéâtre et qu’il y avait plein de gens partout autour. Et chacun pouvait croire que la suite c’était pour lui. Tant mieux ! Et Birdy So écoutait de sa fenêtre."
renseignements :04 78 38 89 29
horaires :Mercredi 13 Février 2013 à 21:00
tarifs :Tarif plein : 11 € - Tarif réduit : 9 €
Voir les autres évènements pour :
Musique