1ère partie : David Bruley (percussions persanes)
Formé aux percussions classiques et contemporaines, ainsi qu'au chant soliste en étudiant dans plusieurs conservatoires, David Bruley fait de nombreuses rencontres qui vont progressivement l'amener à se rapprocher des musiques et des percussions traditionnelles brésiliennes mais aussi et surtout orientales.
Les concert solo lui permettent de jouer de différents instruments traditionnels trels que : Tombak, Pandarik, Daf Kurde, Zeng-e Sarangoshti, Dayreth, Udu et Mazhar.
A ces occasions, David Bruley propose un répertoire traditionnel, notamment celui du maître Hossein Therani, un répertoire contemporain avec des pièces de plusieurs maîtres d'aujourd'hui dont Madjid ainsi que des compositions personnelles.
Convaincu de l'importance de la transmission, et passionné par elle, David Bruley propose également des échanges musicaux et culturels ainsi que des actions plus pédagogiques telles que les stages, master-class, interventions scolaires...
2ème partie : Trio Bassma (A la croisée des mémoires)
"Quand les chants du monde se font récit... Quand les cultures s'entremêlent et témoignent du passé, du présent... mélodieuses, percussives et tribales. Comme l'histoire qui est tienne et qui m'a montré un chemin, min hounak... Ont retenti alors les voix de demain, et je me souviens
Un répertoire de musique aux couleurs de l'Orient et du Maghreb alliant sonorités traditionnelles et compositions actuelles.
Fortement inspiré par l'intensité et la générosité de la musique et de la poésie arabe : Mahmoud Darwich, Adonis, Youssef Al Khal..Chems (Guitare, voix) / David Bruley (Percussions orientales) / Hassan Abd Alrahman (Oud, Ney, Voix)