Le chœur de chambre imagÔ sera en concert le dimanche 24 mars 2013, 17h, à l’Église Saint-François de Sales dans le 2ème arrondissement de Lyon.
Dirigé par Manuel Simonnet, imagÔ, ensemble vocal lyonnais, sera accompagné pour ce programme de musique baroque de Guillaume Prieur à l'orgue positif, de Benoit Morel au violoncelle et de la soliste de renom, Catherine Greuillet.
Ces musiciens passionnés vous invitent à un instant musical émotionnellement dense, enflammé et parfois intimiste où seront interprétés des œuvres baroques grandioses et un motet versaillais à la mesure du Roi Soleil. Vous entendrez entre autres l’incroyable puissance du Transfige Dulcissime de M.A. Charpentier, les louanges jubilatoires et explosives du Lobet den Hernn de J.S. Bach, les lamentations et les pleurs de la fille de Jephte, oratorio de G. Carissimi. imagÔ vous proposera également la découverte d’un motet italien, le Miserere de F. Durante, dont l’écriture en versets permet l’alternance de temps de chœurs et de moments plus intimes de solos.
Ne manquez pas cet évènement musical coloré d’œuvres vocales vibratoires, enivrantes et émouvantes !
DISTRIBUTION
> Chœur de chambre imagÔ : Marie Casters-Duchêne, Émilie Mançois, Pauline Mercier, Chloé Roussel (sopranes) / Isabelle Besson, Renate Husseini, Florence Kraüth, Camille Lacoste, Céline Munier (altos) / Jean-Baptiste Dupont, Benjamin Farges (ténors) / Gilles Ploquin, Jean-Benoît Rios, Jean-Baptiste Thébaud (basses)
> Catherine Greuillet - soprane soliste
> Guillaume Prieur - orgue
> Benoit Morel - violoncelle
> Manuel Simonnet - direction
PROGRAMME MUSICAL
> Johann Sebastian BACH - Lobet den Herrn, alle Heiden
> Giacomo CARISSIMI - Jephte
> Marc-Antoine CHARPENTIER - Transfige dulcissime Jesu
> Francesco DURANTE - Miserere mei, Deus
> Johann Hermann SCHEIN - Da Jakob vollendet hatte
> Heinrich SCHÜTZ - Das ist je gewisslich Wahr