Libre comme l’air, Art3f, libre de brouiller les pistes, de mêler, ô sacrilège, artistes et galeries, libre d’inventer une vraie convivialité, d’inviter qui le souhaite, vous, moi, à prendre brosses et pinceaux, de donner une tribune vive au Street Art, de planter, pourquoi pas, un jardin au cœur de ses allées. Libre, parce qu’exclusivement privé et férocement indépendant !
La formule a démontré sa pertinence à Mulhouse en décembre dernier, un premier salon dépoussiérant, surprenant, couru et qui a su se gagner considération et crédibilité auprès de tous, public, exposants et acheteurs. Elle sera reconduite à Lyon.
Dans sa forme, qui ouvre de nouveaux chemins de lecture, emmène l’œil de placettes joyeuses en ilots de lumière et ménage des découvertes au détour de chaque allée.
Reconduite également dans sa sélection où s’entrecroisent, venues de toute l’Europe, des galeries de renom, des signatures confirmées et une jeune garde d’artistes passionnants. Des noms ? Tobiasse, Pasqua, Soulages, Combas, Manuel Mathieu, Gen Paul, Bernard Buffet, Brown, Baco, Dubreuille, etc., etc., ils seront une centaine, galeries, peintres, sculpteurs et performers présents dans les espaces Bellecour du Centre de Congrès.
Rencontres, chocs, découvertes, pour tous, pour chacun de nous, une promenade captivante dans les jardins de l’expression contemporaine…