Julien Baer
Jules Baer
Dernière minute : Concert annulé
Dandy caressant, roi de l’underground, Julien Baer égrène une intrigante poésie, utilisant les mots comme autant de tempos. La luxuriance sonore de ses chansons tranche avec le détachement de sa voix. Voila une pop française, racée et soignée. « Celui qui espère entraîne la Terre entière » chante-t-il et nous avons envie de le croire.
Son deuxième album, Cherchell l’avait définitivement imposé au sommet de la nouvelle chanson française surgie avec les années 90. Cinq ans plus tard, comment reprocher à Julien Baer de prendre son temps entre deux albums ? La rareté à laquelle il nous a habitué est devenue, paradoxalement, la meilleure preuve de son obstination d'artiste, de son amour de la mélodie, de son fabuleux talent.
Sur Notre Dame des Limites, Julien nous parle beaucoup de lui. Et c'est un je difficile à porter. Il y a toujours une part de lui-même qui bat de l'aile, ou qui cherche à migrer quelque part.
A vouloir fréquenter les limites, il a fini par les toucher. De sa singularité et de sa solitude il a construit une nef assez solide pour ne jamais sombrer. Avec laquelle il peut voyager loin. Vers d'autres horizons, d'autres limites. Et nous revenir.
horaires :vendredi 10 février 2006 à 20h30
tarifs :Plein 17 €
Réduit : 13 €
Voir les autres évènements pour :
Musique