Evènement associé : Festival Quais du Polar 2013Dans le cadre du festival Quais du polar, le Goethe-Institut Lyon a le plaisir de vous inviter à une lecture de
ZORAN DRVENKAR
Autour de son roman Toi
Traduit par Corinna Gepner, Sonatine éditions, 2012
Une tempête de neige sur l’autoroute, un bouchon de plusieurs kilomètres, aucune visibilité. Un homme sort de sa voiture et en silence assassine méticuleusement, à mains nues, vingt-six personnes dans les véhicules alentour. C’est le début d’une série de meurtres sans mobile apparent commis par celui que la presse surnomme « le Voyageur ».
Zoran Drvenkar est né en Croatie en 1967. Alors qu’il n’a que trois ans, ses parents déménagent à Berlin. Il commence à écrire en 1989, notamment des ouvrages pour enfants et adolescents qui ont été récompensés par de nombreux prix littéraires en Allemagne, mais aussi des recueils de poèmes, des pièces de théâtre et des scénarios. Après Sorry, Toi est son deuxième livre publié en France chez Sonatine éditions.
La lecture de Zoran Drvenkar initialement prévue ce soir est malheureusement annulée, pour cause d’empêchement de dernière minute de l’auteur. Vous pourrez retrouver la programmation de Quais du polar ici : www.quaisdupolar.com Nous vous remercions pour votre compréhension.
> Goethe-Institut Lyon29 mars 2013 - 13:12:35