Pour cette seconde édition, c’est la chapelle du Sacré-cœur du Centre Scolaire JB de la Salle, qui accueille le concert d’ouverture du Festival Mai Baroque 2013, le le Jeudi 9 Mai à 20h30 avec "Stradella, ange ou démon?" proposé par le Concert de l’Hostel Dieu, dirigé par Franck-Emmanuel Comte.
Le Vendredi 10 Mai, au Temple Lanterne à 20h30,Il Deliro Fantastico, dirigé par Vincent Bernhardt, et le chœur Emelthé, dirigé par Marie-Laure Teissèdre, nous proposent "Bach et Vivaldi, musique sacrée".
Le Samedi 11 Mai à 20h30 à la chapelle du Sacré-cœur, l'Ensemble Céladon animé par Paulin Bündgen, interprétera " Le chant du Sud, couleurs de l'Italie baroque".
Et enfin, le Dimanche 12 Mai, à 18h, toujours à la chapelle du Sacré-cœur : " Tea-Time cheZ'Alice" par l'Ensemble Boréades, sous la Direction de Pierre-Alain Four.
Le Mai Baroque est porté par un collectif artistique de « baroqueux » bien décidés à faire sortir la musique baroque de sentiers parfois balisés pour aller au plus près du public, en toute décontraction. 4 ensembles différents donc, mais surtout 4 ensembles ensemble, capable de mettre en commun leur passion pour démultiplier leurs forces. Avec cette première édition, il s’agit de montrer l’originalité et la qualité d’artistes engagés sur un langage musical plein de vie, contrasté et passionné, capable de porter le spectateur dans un maelstrom d’émotions…