Depuis 2004, la LILYADE organise le « Festival d'improvisation Carte Blanche ».
La LILYADE convie des pointures de l'improvisation francophone pour partager des concepts de jeu inédits à la Comédie Odéon.
3 soirées exceptionnelles où vous aurez l'occasion de voir 6 spectacles (2 par soir) mettant en avant la Comédie improvisée
Jeudi 27 juin à 19H45 : Ça me ferait plaisir de vous voir
5 improvisations différentes qui se rencontrent pour finir en une seule et même histoire
" Du danger et de la prise de risques pour réussir à résoudre cet imbroglio d'histoires à tiroir... "
C’est vous qui déciderez quelle improvisation ira jusqu’au bout et devra répondre à toutes les questions laissées sans réponse dans les autres histoires…
Jeudi 27 juin à 21H30 : American Dream
Un lieu, des personnages qui se racontent et qui se rencontrent dans un huis clos comme on peut en voir dans les meilleures séries américaines.
« Du rire, de l'intrigue, de l'émotion au service d'une comédie improvisée ! Du pur bonheur à voir ».
Querelles, suspens, histoire d'argent, mensonges, double vies,... tous ces éléments qui pimentent nos séries préférées. Qu'il fait bon rire et être complice de ces quiproquos. Vont-ils s'aimer, se retrouver, se haïr, être trompé... ?
Vendredi 28 juin à 19H45 : Ça reste entre nous
Amis, familles, collègues, ces destins qui se côtoient, s'entremêlent et se croisent.
Quels liens survivront aux épreuves de la vie ?
" Une aventure drôle et émouvante, spontanée et surprenante ! "
Une seule histoire sans interruption,, s'écrivant sous vos yeux au rythme de scènes cocasses, poignantes, et envoûtantes...
Partageons ensemble émotions et sincérité, pour une aventure qui restera entre nous !
Vendredi 28 juin à 21H30 : J'ai un secret à vous confier
" C'est le concept de comédie improvisée le plus connu et apprécié du public. Il allie la performance à construire une histoire entremêlée de quiproquos avec les incontournables renversements de situation. "
Une histoire improvisée à la manière d'une comédie de boulevard, un Vaudeville, avec ses propres caractéristiques ; un couple, l'amant, la maitresse, le serviteur, celui qui sait mais ne peut dire, les surprises, les révélations, les vérités...
Samedi 29 juin à 19H45 : J'ai toujours voulu te dire
Au chevet du défunt se succèdent les proches qui au fil des souvenirs, des regrets, des déclarations et des aveux, dressent le portrait de la personne disparue.
C'est un concept surprenant où l'on découvre les ressorts de la vie d'un personnage au fil des anecdotes "
La grande valse des émotions ! De la surprise, de la stupeur, du rire, de la tendresse, de l'amour et surtout des vérités dans ce divertissement aux rythmes bouleversants.
Samedi 29 juin à 21H30 : Aller au-delà des limites
Pour clôturer ce grand rendez vous annuel, la Lilyade se lâche et se met à improviser sans contrainte, seul ou à plusieurs, sans limite de temps.
Le public propose trois thèmes aux comédiens qui devront s'en servir pour démarrer chacune des histoires qui seront jouées.
" Ce qu'on pourrait appeler un boeuf d'improvisation. Une performance où les comédiens devront intégrer en temps réel des contraintes nouvelles tout en racontant une histoire et toujours en s'inspirant des propositions du public ".