La quatrième édition du festival Nuits sonores, panorama des musiques électroniques, se déroulera à Lyon du 24 au 28 mai 2006. Les Warm-up (pré-festival) commenceront le 18 mai sous forme de 7 soirées ou apéros. Comme chaque année, le festival investira une cinquantaine de lieux dans la ville : friches industrielles, salles de concert, clubs, bars, mais également galeries, cinémas, musées ou lieux remarquables du patrimoine architectural de Lyon.
Parmi les principaux lieux d'accueil de cette édition : le Port Rambaud, l'Hôpital de l'Antiquaille, la Piscine du Rhône, le Ninkasi, la Plateforme, le Transbordeur, la MJC Perrache, la Chapelle de la Trinité, la Galerie des Terreaux... De nombreuses manifestations seront également organisées directement dans l'espace urbain, dans les rues et sur les places de la ville : rue de la Platière, rue Royale, rue de l'Arbre Sec, Parc de la Cerisaie…
Tout comme l'année précédente, il s'agit pour l'équipe de Nuits sonores de renforcer le caractère urbain et déambulatoire du festival, propice à la rencontre, au mouvement et à l'émulation.