Loin d’être une seule espagnolade, l’univers de CARMEN BALLET est largement et généreusement ouvert au mariage harmonieux entre l’exigeante mais merveilleuse Danse Classique et l’impérative Danse de Caractère imposée par le thème.
Carmen Ballet à choisi une démarcation dans la présentation, afin de limiter le rapprochement qui pourrait logiquement être imaginé par certains initiés, vers des créations souvent lumineuses de Roland Petit, Alberto Alonso, Mats Ek… ou particulières de Antonio Gades…
Les rôles sont volontairement confiés à de très grands techniciens doublés d’interprètes justes et magnifiques.
Ce choix de distribution et de traitement est dicté par la volonté de présenter cette œuvre à un public varié afin d’ouvrir au plus large, et par la même de contenter les différentes attentes et émotions des amateurs de la Grande Danse, de la Danse Populaire.
Cette Carmen version Ballet, simplement contée par le beau geste dégage une réelle émotion, et le public, de tous âges, averti ou néophyte, de toutes origines, est sous le charme grâce à l’histoire qui embrase les scènes du Monde en célébrant le pur Amour. L’Amour, le seul message qui vaille vraiment.
Musique Georges BIZET
D’après la Nouvelle de Prosper Mérimée.
Direction de la Danse – Natalia OSIPOVA « Etoile du théâtre MIKHAILOVSKY » SAINT-PETERSBOURG.