La Fédération Française de Cardiologie organise le samedi 5 avril prochain de 10h à 17h au Parc de Gerland, la 7ème édition des PARCOURS DU COEUR de Lyon. L’objectif est simple : faire valoir les bienfaits de l’activité physique et d’une bonne nutrition pour conserver son cœur en bonne santé.
Un programme d’animations sportives d’une grande diversité et pour tous les âges :
7 randonnées à pied (course 10km avec les étudiants de l’université Lyon 1 ; marche nordique, promenade culturelle) ; 5 randonnées à vélo (petits et longs parcours en ville, le long des berges) ; 1 randonnée à roller ; taïchi ; zumba ; escalade ; gymnastique ; badminton ; basketball ; tests de forme et activités ludiques pour les enfants. Les Parcours du Cœur offrent à tous une journée dynamique et festive !
Programme disponible sur www.fedecardio-acvr.org
Des grands sportifs soutiennent la Fédération Française de Cardiologie et seront présents sur le Village pour rencontrer les public :
Mélina Robert-Michon, athlète spécialiste du lancer de disque, vice-championne du monde 2013 à Moscou et actuelle détentrice du record de France (66,28 m). Présente le matin.
Maxime Thomas, numéro 2 mondial de tennis de table handisport, champion d'Europe 2013, médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques de Londres 2012, champion du Monde 2010. Présent à partir de 14h. Ned Bouadjar, alpiniste ayant gravi le Mont Everest en mai 2010 et engagé depuis 2004 dans le challenge des seven summits qui consiste à escalader les sept plus hauts sommets sur Terre.
Des professionnels à l’écoute du cœur des Lyonnais !
Sur le village du Cœur de Lyon, diabète, surpoids et tension artérielle seront dépistés et mesurés pas à pas. Des infirmières, cardiologues, médecins, tabacologues, secouristes, diététiciennes seront présents et disponibles pour informer sur les risques cardiovasculaires et donner de bons conseils pour les réduire.
La Fédération Française de Cardiologie lutte contre les maladies cardiovasculaires depuis plus de 45 ans. Cette association reconnue d’utilité publique depuis 1977 est présente partout en France. Elle a quatre missions : la prévention, la recherche en cardiologie, l’aide à la réadaptation des cardiaques et la promotion des gestes qui sauvent. Elle est exclusivement financée par la générosité de ses donateurs et ne reçoit aucune subvention de l’État ou des collectivités locales.
Contact presse :
06 06 50 56 19
blandine.drouard@free.fr