Fin mai 2014, la ville de Lyon accueillera un événement concert réunissant plus de 500 choristes malgaches venus d’ Europe, d’Outre-Mer et du continent africain.
Ce festival d’envergure nationale fera voyager le public à travers un répertoire riche et varié mêlant negro-spirituals, gospels songs, ou encore classique religieux. Ce sera également l’occasion de mettre en avant la richesse culturelle et musicale malgache à travers l’interprétation de rythmes traditionnels et polyphoniques. De quoi satisfaire les oreilles les plus averties! Comme pour chaque edition du ChoeurUni, un artiste malgache est mis à l’honneur. Cette année, les 500 choristes chanteront les oeuvres d’un des grands auteurs-compositeurs malgaches: Bessa.
En plus de faire découvrir la culture musicale malgache, ce rassemblement de 3 jours sera également une façon de mettre Madagascar à l’honneur par la découverte de ses spécialités culinaires.
Ainsi, des milliers de spectateurs seront attendus au Palais des Sports de Gerland (Lyon 7ème arrondissement) le samedi 31 mai à 16h30 pour vivre un concert exceptionnel dont l’entrée est gratuite.
Adresse: 350 avenue Jean-Jaurès Gerland 69007 Lyon
A propos du CU
Depuis 1990, tous les 2 ans, le ChoeurUni est un festival musical malgache,
réunissant toutes les chorales malgaches de l’Association des Eglises Protestantes Malgaches en France, d’ Abidjan et de l’île de La Réunion dans une grande ville française par l’association FPMA.
A propos de la FPMA
Créée en 1959, la FPMA (Fiangonana Protestanta Malagasy aty Andafy) ou Eglise Protestante Malgache à l’Etranger, est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1905.Elle est aujourd’hui membre à part entière de la Fédération Protestante de France (FPF) et est présente dans 38 villes en France métropolitaine, à La Réunion et à Abidjan.
Site internet : http://lyon.choeuruni.net
Mots-clés: 500 choristes, Madagascar, Gospel, Musique classique, Musique traditionnelle, Malgache