Cette année encore, le festival est de retour ! Savant mélange de fête de quartier et de festival d’été, « La Guill’ en Fêtes » met en avant ses valeurs de convivialité, d’échange, et de rencontre autour de la découverte artistique. Le festival, entièrement gratuit, se déroulera sur les places principales du troisième arrondissement de Lyon. Pour cette 11ème édition, le COEFC vous propose encore plus d’animations, de concerts et de spectacles ouverts à tous !
Mardi 8 juillet // place Voltaire
17h-19h : Animations (Jeux tous âges, lectures, exposition, activités manuelles, dessin à la craie, jeux d’échecs et de dames, carte sonore et interactive du quartier…)
19h00 : « Quand les tigres fumaient la pipe » - Sam Cannarozzi Yada (contes/spectacle – tout public)
Chaque histoire vous emmène à la découverte d'un nouveau pays et de sa culture !
20h00 : Dra Houss (concert – tout public)
Sept musiciens déjantés pour un cabaret fanfare à priori exceptionnel !
21h00 : La Guinguette à Marie (spectacle/concert – tout public)
Tout en racontant son histoire, Marie amène les gens à chanter, danser, boire (sans excès).
22h30 : Les Tontons Swingueurs (concert – tout public)
Un répertoire Jazz Manouche aux compositions originales, thèmes mythiques cuisinés à leur sauce ou encore chansons festives…
Repas de quartier :
A partir de 19h, le mobilier, tables et chaises, seront mis à disposition pour les repas de quartier, et pour l’occasion, le bar-restaurant « De l’Autre Côté du Pont », proposera ses assiettes de saison.
Sans oublier l’accueil, le sourire et la générosité de l’ensemble du COEFC, des bénévoles et des habitants qui organisent ce festival de quartier !