Durant tout l'été, notre collectif appelle le public à la plus grande vigilance quant aux produits solaires, mais aussi aux cosmétiques qu'ils achètent.
Malgré la Directive Cosmétiques du 11 mars 2013, il est encore possible de réaliser des tests sur les animaux afin de vérifier des effets secondaires très complexes qui sont, par exemple, susceptibles de nuire à la reproduction ou d’irriter la peau de manière excessive.
En outre, les substances également utilisées par d’autres industries (chimique et pharmaceutique : avec la toxine botulique alias Botox…) par exemple, et qui ne sont pas développées exclusivement pour les produits cosmétiques ne sont pas concernées par l’interdiction du 11 mars.
Internationnal Campaigns tient aussi à rappeler que les produits d'entretien utilisés par les ménages français ne sont pas concernés par la directive du 11 mars 2013 et toujours massivement testés sur les animaux !
A Lyon, ça se passera place St Jean, samedi 26 juillet 2014
L'équipe International Campaigns de Lyon organisera un stand d'information et mettra à disposition du public de la documentation.
Objectif : Informer les passants de l’existence de marques sérieuses et fiables de produits cosmétiques et d’entretien qui n’ont pas réalisé, ni sous-traité de tests sur des animaux pour les ingrédients de leurs produits.
A cet effet, une liste de produits cosmétiques (et solaires) ainsi que de produits d'entretien non testés sur ani-maux seront mis à disposition du public. Des testeurs pour ces deux catégories de produits seront aussi présen-tés.
Pour en savoir plus sur la Directive Cosmétiques du 11 mars 2013 :
http://www.stop-animaux-labos.org/bronzez-sans-cruaute-info/directive-cosmetiques-victoire/
Liste de marques éthiques :
http://www.international-campaigns.org/cosmetiques-ethiques-ic/