La rentrée de Haste est pointue : ce plateau aux accents très 00's, réunissant 4 artistes aux visions différentes, est sans doute un des plus fous et variés de notre existence !
Nous débuterons par un set warm-up préparé par le plus versatile et taciturne membre du Haste Collective : Heblank. Connaissant les perles qu’il déniche ces derniers temps, on peut être à peu près sûr qu'il vous emmènera plus loin que la Techno.
Nous enchaînerons avec MM/KM, duo rare et quasi-mythique formé de Mix Mup et Kassem Mosse : Kassem Mosse est le boss de Workshop Records, label phare du paysage Allemand et d’un rapport constance / qualité redoutable depuis 2006. Il est aussi l’un des producteurs allemands les plus respectés dans le monde entier (il est surnommé Mosse The Boss) pour sa vision novatrice et sa capacité à réinventer House et Techno : il est fréquemment cité par des artistes comme Boddika, Joy O ou Levon Vincent comme une influence absolue. Mix Mup de son côté signe depuis 2005 des sorties House/Deviant Disco très particulières, récemment sur Hinge Finger ou The Trilogy Tapes. C’est d’ailleurs ce dernier label que les deux amis ont en commun puisqu’ils ont sorti leur premier album sobrement intitulé MM/KM sur TTT l’an dernier. Après avoir été littéralement retournés par ce disque, nous avons eu envie de les inviter pour un Live analogique à quatre mains. Vous allez adorer !
Pour faire la transition entre MM/KM et notre second invité, il nous fallait un DJ d’expérience. Eidn, boss du label Disrobe que vous avez déjà pu apercevoir chez nous ou au Sucre en compagnie de Karenn, Midland, Scuba et bien d’autres, aura la tâche de vous mettre dans l’ambiance pour accueillir…
… le live de Container ! L’américain Ren Schofield s’est retrouvé en une année du statut de freak underground à celui de nouveau protégé de Four Tet dont il a remixé le fameux morceau « Kool FM » , et de bien d’autres DJ qui commencent à trouver quelque chose d’essentiel dans sa discographie : Container fait de la musique énergique, minimale, jouissive, et souvent bien sale. Son live à base de TR909 saturée est un show dont l’issue peut très largement dépasser les BPM dans lesquels on rangerait la Techno. Si lui n’arrive pas à vous faire danser, allez consulter : vous êtes dépressif.
————
MM/KM (TTT / Workshop / Hinge Finger) - DE
— Kassem Mosse : http://www.discogs.com/artist/575604-Kassem-Mosse
— Mix Mup : http://www.discogs.com/artist/15837-Mix-Mup
CONTAINER (Spectrum Spools) - USA
— http://www.discogs.com/artist/1405715-Container-3
EIDN (Disrobe) - FR
— https://soundcloud.com/disrobe
HEBLANK (HASTE) - FR
— https://soundcloud.com/heblank
Stage design : WSK
— https://www.facebook.com/wskvj
————
Préventes disponibles sur Digitick : http://bit.ly/hastemmkm
13€ en prévente* / 16€ sur place
* hors frais de location
————