■ YAKAMOTO KOTZUGA (HIGHLIFE - ITALIE) _ Electronic / Post-Dubstep / Abstract / Hip Hop
Giacomo Mazzucato est un producteur de 20 ans originaire de Venise dont le style mixe Electronic, Post-Dubstep, Abstract et Hip Hop. Sa musique se construit sur des beats enveloppants et des guitares chaleureuses, le tout plongé dans les méandres d'une electro froide et viscérale aux variations surprenantes. En dépit de son jeune âge, il a déjà deux EP à son actif, une production pour le Mc milanais Ghemon et d'autres collaborations variées. Son morceau "Your Smell" a même été choisi pour un reportage de Vogue lors de la Fashion Week de Paris. Yakamoto Kotzuga travaille actuellement sur son premier album annoncé par son single "All the things I used to have" sur le label La Tempesta.
Plein de mystère, My.Head avance masqué mais nous délivre des productions puissantes qui laissent derrière elles un souvenir impérissable. Ses influences entre Massive Attack, Burial, Brian Eno, Kraftwerk, Modeselektor ou encore J Dilla se distillent ingénieusement dans un son électro débarassé d'éléments superflus. Après un premier EP très réussi "Faded" sorti en 2012 sur With Us Records, il enchaîne et voit son style mûrir avec "Only1" en mai dernier. Son prochain projet "En Noir" devrait sortir début 2015 et promet de prolonger l'univers mystique voire onirique de My.Head, à grand renfort de mélodies sombres et entêtantes.
Hubwar est un DJ et producteur lyonnais, il a notamment été résident des événements "Rhum&Bass" pendant quatre ans. Avec ses productions eclectiques et son style peu conventionnel, il a été accueilli par divers labels comme Gradient Audio, Jarring Effect, Airflex Labs et Highlife Records pour son second EP "Hour Change". Celui-ci a reçu le soutien de la presse spécialisée mais aussi de Djs internationaux comme BunZero, Dj Lefto et Dj Simbad. En 2013 il s'attèle aussi à un second projet appelé WAAN avec Nekochan. Cette année, Hubwar a sorti son premier album "Eikonoklastes" sur son propre label Noizion.
The Posterz est un trio provenant de Montréal composé de Nate Huss, Chris G et Joey Sherrett. Ils se sont rencontrés dans le sous-sol d'un centre communautaire et le hip-hop est rapidement devenu leur point commun. Leur premier EP « Starships & Dark Tints » est sorti en 2013 et il en résulte un savant mélange hip-hop entre électro et trap. Véritable succès auprès des médias, cet EP est notamment encensé par Noisey et Huffington Post qui intègre le groupe parmi les 10 artistes québecois à surveiller en 2014. Après la sortie de leur EP, The Posterz ont entrepris une première tournée en province «The Mobbing Mini-Tour», qui a démontré leur capacité à mettre le feu en live. Ils ont d'ailleurs eu l'occasion de partager la scène avec A$AP Ferg et PushaT et ont participé à de nombreux festivals.
Nestor Kéa est un autodidacte multi-instrumentiste qui manie avec brio la MPC et autres outils électroniques. Véritable touche-à-tout, ce lyonnais au nom d'oiseau refuse de se limiter en terme d'exploration musicale. Le producteur a notamment travaillé avec différents artistes du milieu hip-hop comme Lucio Bukowski, Crayon et Ben Sharpa pour ne citer qu'eux. Son projet est de proposer sur scène une « Kéa musique » issue d'un croisement entre différents styles qu'il affectionne tels que le hip-hop, l'électro, le jazz ou encore le rock. Nestor Kéa a sorti début octobre son dernier album en collaboration avec Rose Kante, celui-ci est disponible en libre téléchargement.