Le World Vegan Month a été initié par la Vegan Society. Il a lieu partout dans le monde entier chaque année.
Pourquoi devenir Vegan en novembre ? Pour les animaux, pour la santé, pour la planète.
>>A Lyon, information et dégustation samedi 22 novembre 2014
L'équipe International Campaigns de Lyon organisera un stand d'information avec dégustation gratuite de produits d’origine 100% végétale de 14h00 à 17h00 place de la République le 22 novembre prochain !
L'objectif ? Faire découvrir un mode d'alimentation sans souffrance animale, solidaire, bon pour la santé et respectueux de l'environnement.
Convivialité, échange et dégustation seront au rendez-vous : cakes salés, charcuteries vegan (chorizo, jambon), fromage 100% végétal, mais aussi du sucré : crème chocolat et coco, gâteaux, biscuits, boissons végétales, etc...
>> Qu'est-ce qu'être vegan ?
L’ exploitation des animaux choque un nombre croissant de personnes dans le monde, qui refusent de la cautionner dans leur vie de tous les jours.
Concrètement, être vegan signifie refuser de consommer tout produit issu de l’exploitation -le plus souvent cruelle- des animaux, qu’il s’agisse d’aliments (viande, poisson, produits laitiers, œufs, miel) mais aussi de loisirs (cirque, zoo, corrida), de vêtements (fourrure, cuir, soie), et de cosmétiques testés sur les animaux ou contenant des produits d’origine animale.
Adopter un mode de vie vegan ne bénéficie pas qu’aux animaux, car être vegan est aussi bon pour la santé (ma-ladies induites par l’alimentation d’origine animale), pour les autres humains (le grain du pauvre nourrit la vache du riche), et pour l’environnement : préservation des ressources : (eau), pollutions (élevages industriels)…
>> Pourquoi devenir vegan ?
Devenir vegan est bien plus facile qu’il n’y parait pour qui veut bien s’en donner les moyens, en mettant ses convictions éthiques en accord avec son comportement quotidien.
Devenir vegan est un acte personnel et militant très fort pour lutter contre toute forme de cruauté à l’égard des êtres conscients et sensibles que sont les animaux, et pour défendre ainsi leur droit fondamental à vivre pour eux-mêmes, libres de toute exploitation par les humains.