Françoise Besson est heureuse d’accueillir Awena Cozannet pour sa troisième exposition personnelle à la galerie intitulée « Corps entre ciel », du 29 novembre au 07 janvier 2015.
L’exposition des dessins se prolongera dans le lieu d’accueil « Lyonguesthouse », dans un cabinet de dessins situé au dessus de la galerie, jusqu’au 1° mars 2015.
A l’occasion du vernissage, le 28 novembre à partir de 18h, l’artiste signera son dernier ouvrage « tenir le fil » coédité par la galerie et des éditions Janninck. Ouvrage pour le financement duquel est lancée une souscription (voir auprès de la galerie), pour l’achat d’un exemplaire de tête accompagné d’un dessin original signé par l’artiste.
Entre sculpture, dessin, scénographie et installation, Awena Cozannet travaille à partir du corps humain, sur l’homme et sur sa temporalité. Elle utilise la matière comme un langage et le corps comme un matériau. Certaines de ses sculptures sont portées par elle-même ou par d’autres, le temps d’une photographie, d’une performance publique.
Ce travail fait ici l’objet de la publication d’une monographie éditée conjointement par la galerie Françoise Besson et les éditions Jannink. Illustré des photographies d’oeuvres et de performances de l’artiste, accompagné des textes de Jean-Louis Roux, écrivain, ce livre retrace un parcours artistique d’une dizaine d’années, riche d’expériences fortes, qui de la France au Bangladesh, du Myanmar à la Chine, ont amené Awena Cozannet à produire une oeuvre forte et une démarche singulière.
Exposition du 29 novembre au 7 janvier 2015
Exposition des dessins à Lyonguesthouse (au dessus de la galerie) jusqu’en mars 2015
Visite de presse : Le vendredi 28 novembre à 17 heures
Vernissage : Le vendredi 28 novembre de 18h à 21h
Vente et dédicace de l’ouvrage tenir le fil