WHO'S IN FESTIVAL, LE BEFORE WTF?
LITTLE BIG
Dans la série des fêtes ultimes, il y avait le Nouvel An Russe. Après ce samedi 14 février 2015, vous n'aborderez certainement plus non plus la Saint-Valentin de la même manière.
La Russie, vous n'y comprenez rien ? Ca tombe bien Little Big vous proposent un aller-simple pour ce cher pays qui est le-leur, avec une bonne grosse dose de love. Pardon, de LOL. Enfin on ne sait plus trop.
Il faut dire que le groupe aime plutôt brouiller les pistes et se jouer des clichés sur sa mère-patrie, se posant ainsi en ambassadeurs gentiment trash d'une certaine idée du no-future. Vodka, matroshka, communisme, Pussy Riot... tout y passe.
Découverts en France par le biais de l'émission du net "What the Cut", leurs clips barrés, comme "Everyday I'm drinking" (qui frôle tout de même les 4,6 millions de vues sur Youtube), "With Russia from love" ou "Life in the trash" défient tout simplement les lois de la gravité.
Alors ? Prêts pour l'hystérie collective ?
*file under : Die Antwoord / Stupeflip / Absolut
WAPI
A la croisée des chemins entre un rap conscient hérité de la Rumeur ou d'IAM , un sens de la déconne que ne renieraient pas les Svinkels (Gérard Baste est l'un de ses plus fervents supporters) et une poésie biberonnée à la source Oxmo Puccino, première période, Wapi Wap est équipé d'une plume bien acérée, d'une lucidité douce-amer toujours au bord de l'ironie et d'un flow tout terrain aussi flegmatique qu'habité.
Côté beats, le boom bap canal historique cohabite avec une modernité de bon aloi. On retrouve d'ailleurs à la prod quelques cadors de la scène French Bass Music, tels Opti, Remo, Nem, et bien sûr une large partie de la team Château Bruyant.