MADEMOISELLE K
Après un tour de chauffe en mars dernier, dont un passage dans un Club Transbo complet, Mademoiselle K annonce la date officielle de sortie de son nouvel album, le bien nommé "Hungry Dirty Baby", prévu pour le 19 janvier 2015.
De la genèse de Hungry Dirty Baby, une idée simple : sortir de sa zone de confort.
Cela se traduit par changer de langue, changer de musiciens, jouer soi-même de la basse, partir à trois en tournée. Et pour conséquences de se faire virer de sa maison de disques, choisir l'autoproduction et monter son propre label, Kravache: ça claque ! En anglais ou en français Mademoiselle K a des sujets qui lui sont chers: le genre, l'identité, la relation avec l'autre/les autres.
L'amour, la sexualité et leur lot de manque et de frustrations. Et toujours ce parfum de romantisme exacerbé, désespéré qui plane en filigrane entre ces mots crus qu'elle se plaît à balancer.
LE PRINCE MIIAOU
Derrière Le Prince Miiaou, se cache Maud-Elisa Mandeau, autodidacte qui avec quatre albums signe une discographie incontournable dans le rock indé français actuel. Le dernier en date, « Where Is The Queen », co-réalisé et mixé par Antoine Gaillet (Julien Doré, Herman Dune, M83…) affirme l’ambition et l’ampleur de sa musique, moderne, intense, fiévreuse. Ne cherchez pas, la reine du rock indé en France c’est elle !