La journée idéale pour s’informer, franchir le pas et adopter un régime sans cruauté envers les animaux et aux multiples avantages.
A l’heure où la consommation de viande est de plus en plus remise en cause et décriée, la Journée Sans Viande (JSV), une campagne internationale à caractère laïque se déroulant chaque année le 20 mars ou alentour avec le retour du printemps, donne lieu à travers le monde à de nombreuses actions d’information et de sensibilisation aux multiples conséquences de la consommation de viande : calvaire des animaux dits de consommation, pillage et pollution de l’environnement, détérioration de la santé humaine et gaspillage massif de céréales.
>> A Lyon, ça se passera place de la République, samedi 14 mars 2015
Juste avant le jour J, l'équipe International Campaigns de Lyon organisera un stand d'information avec dégustation gratuite de produits d’origine 100% végétale de 12h00 à 18h00 non stop place de la République le 14 mars prochain !
L'objectif ? Faire découvrir un mode d'alimentation sans souffrance animale, solidaire, bon pour la santé et respectueux de l'environnement.
Convivialité, échanges et dégustation seront au menu des lyonnais ce jour-là.
>> A propos de la Journée Sans Viande
Manifestation annuelle organisée par l’organisation américaine FARM, la Journée Sans Viande (campagne MeatOut en anglais) est une campagne internationale destinée à encourager une évolution vers un régime éthique et équilibré végétal (à base de céréales et de légumineuses et de fruits et légumes) en faisant la promotion du large choix d’alternatives à la viande.
Chaque année sont organisés partout dans le monde des stands de dégustation de délicieuse nourriture sans exploiter ni faire souffrir les animaux, des actions d’information sur les différentes motivations éthiques pour ne plus manger de viande, des conférences, des cours de cuisine ou des repas sans viande partagés avec des proches, des voisins ou des collègues