Bientôt le printemps ! Envie de partager avec vous un pur moment de Dance Music en invitant French Fries et Coni, meilleurs représentants d'un de nos labels parisiens préferés : CLEKCLEKBOOM.
FRENCH FRIES (CLEKCLEKBOOM - FR)
— https://www.facebook.com/lefrenchfries
CONI (CLEKCLEKBOOM - FR)
— https://www.facebook.com/conimusic
DJ SEVEN B2B NYCO (GROOVEDGE - FR)
— https://www.facebook.com/groovedgemusic
Visuels : Malo
— https://www.facebook.com/malotransmedia
————
French Fries est un artiste clé du renouveau de la scène club parisienne. Dès sa plus tendre enfance, il apprend à se servir du studio de son père installé à Paris en ayant fui la dictature en Urugay. Dans son adolescence, il rencontre Jonathan aka Ministre X, qui lui fait découvrir la House Music, Baltimore, la Ghetto Tech et le son des favelas du Brésil.
Le premier EP de French Fries sortira en 2010 sur Youngunz . Cette expérience le motivera à s'associer à Jonathan et Adrien (aka The Boo) pour fonder la grande famille CLEKCLEKBOOM. Il signera la première release du label, le fameux "Champagne / Hugz", qui annoncera clairement les intentions du label : sortir une club music faisant le pont entre Chicago, Londres, Berlin, tout en ayant une identité très forte.
La suite de la carrière de French Fries serait trop longue à lister ici, mais sachez qu'il a été un des premiers français à jouer pour Boiler Room, à être repéré par Claude VonStroke, à rentrer en rotation régulière sur Rinse FM avec son tube "Yo Vogue", et qu'il est aujourd'hui considéré comme un des piliers de la scène parisienne.
Son premier album, "Kepler", sorti sur CLEKCLEKBOOM a été unanimement accueilli comme un disque très mature, dans lequel Valentino a pris son envol. Son set à Haste sera une bonne occasion de se rappeler l'excitation musicale des débuts de nos soirées, quelque part entre les débuts d' Hessle Audio , Night Slugs et notre amour pour la House de qualité.
Coni est le pseudonyme de Nicolas Olier. Spécialiste de la house et de la techno, il fait partie des artistes révelés par l'écurie CLEKCLEKBOOM, tout comme Aleqs Notal, NSDOS, Aethority, Jean Nipon, Ministre X & The Boo. Les sorties de Coni ont obtenu le soutien de beaucoup d'artistes du milieu, dont Ron Morelli, le boss de LIES Records News, qui a présenté "My Secret Diving" comme un de ses morceaux préférés dans une interview pour The Guardian.
Le son de Coni est un mélange particulier de House old school et de Dance underground très texturée. On l'a vu plusieurs fois retourner des clubs ou des soirées, dont la fameuse 75021 de nos amis Sonotown, ou plus récemment le Monseigneur où il avait invité Eduardo de La Calle. On peut déjà vous garantir un set absolument explosif.
Pour ouvrir le bal, rien de moins qu'un B2B inédit au Club Transbo : DJ Seven & Nyco, les tôliers du shop le plus indé de la ville, Groovedge Record Store, viendront nous faire goûter au mix façon house hybride des pentes. On les attendait depuis longtemps à Haste, et on a enfin trouvé la soirée où ils pourront donner le meilleur de leurs bacs. On a bien bien hâte.
Aux visuels : notre nouveau résident, Malo, s'occupera de vos rétines. Alors qu'il prépare des collaborations avec plusieurs artistes de la scène Techno, et que son univers se fait de plus en plus remarquer, on est curieux de voir son travail adapté à l'ambiance particulièrement festive de cette soirée.
Plus que jamais : #COMEDANCE !
————
Préventes disponibles sur Digitick : bit.ly/haste19
12€ en prévente* / 15€ sur place
* hors frais de location
————
Partenaires : Trax, Groovedge, Vous y êtes !, Radio Electro Lyon, Sonotown, Paperboys, BF2D, Beyeah, Kiblind, The Chemistry, Stellar Fugitives, Zyva, Le Mauvais Coton, Teck'Yo, The BanKers, A Nous Lyon, Crédit Mutuel, Digitick, Gouru.
——
Entrée réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d'identité pourra être exigée à l'entrée