Cette manifestation se déroulera : · sur les trottoirs de l’avenue Jean Jaurès (de la place Jean Macé jusqu’à l’angle du cours Gambetta) · sur l’avenue du Maréchal de Saxe (entre le cours Gambetta et la rue Servient)
Les chineurs, curieux et connaisseurs, pourront trouver des bibelots, des objets d’art, des vieux livres, des jouets d’enfants, de la vaisselle, des vêtements d’occasion, sur plus de 3km de trottoirs. Comme chaque année, environ 400 exposants et plus de 20 000 chineurs et flâneurs, provenant de toute la région Rhône-Alpes et quelquefois de bien plus loin, sont attendus. La réputation de cette journée n’est plus à faire. Au fil des éditions, « Plaisir de chiner » est devenue une brocante connue et réputée. C’est aujourd’hui la brocante la plus étendue de l’agglomération lyonnaise.
Afin d’assurer le bon déroulement de la brocante, des places pour décharger seront autorisées seulement jusqu’à 8h30 sur une des voies de circulation.
Il est à noter que la grande majorité des exposants est issue du Grand Lyon (96%) dont 49% sont originaires du 7ème arrondissement de Lyon. Les autres, quant à eux, viennent du reste de la région Rhône-Alpes et de France.