"Des camisoles" sort chez Quartett Editions à compter de mi-octobre. Rendez-vous dans le lieu insolite, mystérieux et chaud qu'est le Bal des Ardents pour découvrir le texte, s'agiter dans nos camisoles et peut-être, s'en défaire.
Quelques mots sur le texte
"Entendre parler pour soi. Entendre répondre non et la porte claquer. Voir des gens se croire arrivés, pleins d’orgueil, les ongles plantés dans leur trône. Un trône qui peut s’appeler le théâtre français, mais qui peut aussi s’appeler l’entreprise, le bureau, la compagnie, la firme, le conglomérat, la boutique. Avoir son âge, son sexe, son milieu et se voir dénier la pensée, la parole, la colère."
Quelques mots du texte
"- Ce matin dans l’ascenseur j’avais encore de la pluie sur mon col. Elle a séché dès l’entrée, ils mettent le chauffage central et on a pas le choix dans son pull-cravate. J’avais une pile de profils comme on dit sur mon bureau, une pile de visages écrasés les uns dans les autres qui attendaient. Ils s’étaient tous appliqués, ils en ont tous tellement besoin. Mais on le voit sur leur photographie parfois que ça fait longtemps, qu’ils n’attendent plus que pour la forme. Je me suis assis sur mon grand fauteuil en cuir qui tourne à 360°, j’ai tourné à 360°. J’ai feuilleté, avec mon pouce à toute vitesse ça faisait comme un seul visage tordu et laid, plein d’espoir. Je me suis arrêté sur un, sans lire. Je suis parti juste sur un visage. Je t’ai choisie. Myriam."
Quelques mots de vous
le 15
et je serais ravie.
Au 15 octobre !
Entrée libre évidemment.