Après un an de castings et d’élections à travers la France, le concours Belle de France posera ses valises à Saint Vulbas pour sa finale nationale, le 6 mai prochain. Il s’agit de la deuxième édition (la première sous le nom Belle de France) du seul concours français ouvert aux jeunes femmes à partir d’1m60. Cerise sur le gâteau, Belle de France 2017 et ses deux premières dauphines seront chacune engagées dans un concours de beauté international !!! Le spectacle sera retransmis en direct et dans le monde entier sur internet, grâce à la plateforme oneplace2b.com.
Ouvert aux jeunes filles à partir d'1m60, la Belle et ses deux dauphines représenteront la France dans des concours internationaux
Après plusieurs années d'expérience en tant que chorégraphe pour des concours de beauté, Jérémy Joanes Edward, jeune directeur artistique guyanais d'origine brésilienne lance son propre label et crée en 2016 le comité Belle de France - Beauty Pageant. Ne reniant pas son admiration pour les concours français et internationaux les plus prestigieux, l'idée n'est pas de copier ou de concurrencer les organisations établies mais bien de proposer une alternative originale et ouverte à des jeunes filles exclues par les concours traditionnels.
Une soirée solidaire sur le thème : Divas
Autre particularité du concours, le comité Belle de France reversera 1€ par entréeà un projet caritatif porté par ses futures lauréates. Une démarche solidaire qui s'inscrit dans la continuité de son engagement aux côtés de l'association VHASI. En effet, depuis un an, le comité accompagne cette association basée à Villeurbanne qui propose des activités sportives et culturelles aux personnes souffrant d'un handicap, avec comme leitmotiv : « Le Monde c'est tout le monde ! ».
Cette année, c'est sur le thème DIVAS que seront construits les tableaux du spectacle qui verra défiler les prétendantes au titre de Belle de France 2017. Accompagnées des danseurs et danseuses de la Compagnie Jedward, les jeunes filles se glisseront dans la peau de célèbres chanteuses d'hier et d'aujourd'hui, pour le plus grand plaisir de toutes les générations réunies dans la salle ce soir-là. Parmi les personnalités présentes, la chanteuse Fabienne Della Monica, inoubliable candidate de l'émission The Voice, viendra interpréter quelques-unes des plus belles chansons du répertoire international.
La soirée est organisée avec le soutien de la ville de Saint Vulbas.